Fabriquant de bords d'attaque pour hélices composite

Leader en traitement de surface aéronautique : Chrome, Nickel, Electrolyse au tampon, Projection thermique, Contrôle CND Magnétoscopique.


Traitement de surface aéronautique

Nos Process Dépôts réalisées Type de pièce Client / Programme
Projection HVOF HP Carbure de tungstène Pièces de structure neuves Figeac Aéro
Projection Plasma Carbures, Nickel, Céramiques Traitement sur pièces rétrofitées pour l'aviation militaire Militaire
Projection Flamme Bronze, Molybdène Pièces de série, neuves A 320, 340, 380
Electroformage Nickel sulfamate Fabrication complète de bords d'attaque ATR 42, 72 - A400M -
Contrôle dureté
-
-
Pièces de série, neuves A320, 340, 380
Bain de Chrome Chrome Flash
Chrome surépaisseur
Traitement sur pièces de série neuves et réparation Safran, A320, 340, 380
Passivation Renforcement de la couche d'oxyde de chrome des aciers inox Pièces de série, neuves A 320, 340, 380
Electrolyse sélective ou
Electrolyse au tampon
Dépôt localisé de Nickel, d'Argent, d'OAD, d'OAS, d'OAC, d'Etain Traitement localisé sur pièces neuves ou rétrofitées pour l'aviation civile et militaire. Safran, Militaire


 
aeronautique industrielle

La fabrication de Bords d'Attaque.

METRASUR leader dans la fabrication de Bords d'Attaque pour avions et hélicoptères. Leur fonction est de permettre la résistance à l'abrasion et l'érosion.
La fabrication est réalisée par un procédé d'électroformage qui permet d'obtenir des formes complexes avec des géométries variables sans reprise par usinage. Grâce à ce produit la durée de vie d'une pale est multipliée par 10.


METRASUR est homologué pour différents procédés spéciaux. La plupart de nos revêtements réalisés par projection thermique ou par voie électrolytique permettent d'améliorer les caractéristiques mécaniques : durcir les surfaces, augmenter la tenue à la corrosion, améliorer la conductivité électrique. Ces procédés, chromage, nickelage, cuivrage, projection de carbure ou encore d'abradable sont également utilisés en réparation soit pour permettre une nouvelle vie pour des pièces en rétrofit, soit pour réparer des pièces rebutées par erreur d'usinage.


Agrée par des motoristes tel que TURBOMECA nos procédés sont très utilisés.
L'électrolyse au tampon est très utilisée en réalisant des dépôts de Nickel, Nickel Cobalt, Nickel Tungstène pour reconditionner des alésages de Ø 4 mm à 500 mm.

Le chromage permet de durcir les surfaces, on l'utilise essentiellement pour des arbres de transfert, des pignons, des axes… En accord avec les DO et sous traitant Niveau I nous proposons des prestations de contrôle Non Destructif par magnétoscopie.